Qui suis-je ? Laurence, Thérapeute et Praticienne en biorésonance.
Ma découverte de la biorésonance est le fruit d’un cheminement entamé il y a 17 ans à l’occasion d’un diagnostic qui a bouleversé ma vie.
J’ai découvert que j’étais atteinte d’une maladie neurologique au pronostic dramatique à court terme. Maladie incurable. J’avais 36 ans. J’étais la maman de 2 jeunes enfants.
Mon chemin initiatique
Ma découverte de la biorésonance est le fruit d'un diagnostic qui a bouleversé ma vie.
Il y a 17 ans, j'ai découvert que j'étais atteinte d'une maladie neurologique, dégénérative et incurable. Aucun espoir ne m'était permis. La maladie allait évoluer vers une dégradation inéluctable.
L'issue annoncée, et le peu d'espoir proposé, m'ont conduite à écouter ma petite voie intérieure, à me faire confiance, et rechercher des solutions alternatives.
J’ai alors entamé un véritable chemin initiatique à la recherche de ma « guérison », de "mes guérisons".
Ce chemin m’a menée à la découverte de moi-même, et de la prise de conscience que le déclenchement de cette maladie n’était pas inéluctable. Il est le fruit d’un ensemble de paramètres tant physiques que fonctionnels, environnementaux, psychiques, émotionnels, spirituels, et ancestraux.
Il m’a aussi conduit à rencontrer de formidables thérapeutes qui m’ont accompagnée, avec talent et humanité, et beaucoup enseigné.
Ce travail sur soi, avec ou sans pathologie, n'est jamais terminé.
Plus on se découvre, à travers de multiples compréhensions, plus il est évident que le chemin de la connaissance de soi est infini.
La terre est une planète-école, où nous sommes tous venus apprendre, et laisser la vie nous enseigner, avec humilité...
Un thérapeute a le devoir de ne jamais cesser de se travailler, afin de garantir une neutralité, un non jugement et une posture bienfaisante, une forme d'excellence, aux personnes qui lui font confiance en venant lui déposer leur(s) demande(s).
Durant ce cheminement j’ai notamment découvert la biorésonance, et constaté ses effets sur moi.
J’ai décidé de me former à cette technique afin de la proposer aux personnes qu'elle peut aider.
J'ai aussi découvert, ou plutôt pris conscience, de la puissance de mes "intuitions", toujours à travers des stages et des formations. Ce parcours de compréhension de soi est venu enrichir la thérapeute, et inversement.
Je suis convaincue que l’avenir est à la complémentarité des approches et aux thérapies intégratives.
Chaque individu est unique ; chaque situation, chaque épreuve, l’est aussi.
Les réponses thérapeutiques doivent être adaptatives en fonction de chacun afin de remettre l’individu, et ses besoins, au centre des propositions qui lui sont faites.
Mon approche thérapeutique pour vous accompagner à traverser les épreuves qui sont sur votre chemin, inclus la biorésonance, dans une complémentarité respectueuse des autres approches.
Si vous avez des interrogations, je peux aisément y répondre, n’hésitez pas à me contacter.